Logo de Paracamplus
Paracamplus
Fournisseur de ressources pédagogiques para-universitaires

Accueil > CodeGradX > Conférences

Conférences

jeudi 11 janvier 2018, par queinnec

CodeGradX (et son prédécesseur FW4EX) ont été multiplement présentés en conférences. Les transparents, les bandes-son voire les vidéos sont disponibles ci-dessous. La plupart de ces vidéos sont disponibles sur YouTube. Pour des nouvelles plus fraiches, on pourra aussi consulter la page G+.

Lors du premier colloque sur l’automatisation de la correction le 16 juillet 2015.

Le 2 juin 2015, lors du 4th International Workshop on Trends in Functional Programming in Education, TFPIE 2015, ma conférence introductive, en anglais, intitulée Teaching recursion - a repeated MOOC experiment.

La vidéo du séminaire donné au LRDE le 17 décembre 2014 portant principalement sur l’infrastructure de correction automatisée CodeGradX.

Présentation du MOOC Programmation récursive, en août 2014 à ILC’14 (International Lisp Conference) en anglais : What a SOOC

Voici la présentation que Fabrice Kordon et moi-même avons faite, lundi 7 juillet 2014 à l’UFR d’ingénierie de l’UPMC, où nous avons présenté les retours d’expérience des deux premiers MOOCs dirigés par des enseignants-chercheurs de l’UPMC. 

Voici la présentation que je viens de faire aux journées « MOOC et informatique » organisées par la SIF les 23 et 24 juin 2014. J’y fais un retour d’expérience du MOOC « Programmation récursive ».

La présentation sur le MOOC Programmation récursive à la journée organisée par Specif Campus le 5 juin 2014.

Mon exposé « MOOC et correction automatisée » (transparents et bande-son au séminaire du MOOC Lab du 13 janvier 2014.

Enfin, il y a longtemps, en 2010, aux Journées Francophones des Langages Applicatifs (JFLA) un exposé intitulé « De la correction automatisée ».