Logo de Paracamplus
Paracamplus
Fournisseur de ressources pédagogiques para-universitaires

Accueil > CodeGradX > FAQ de CodeGradX > Inscription

Inscription

jeudi 11 janvier 2018, par queinnec

Pour s’inscrire auprès de CodeGradX afin de pouvoir affronter les multiples exercices de programmation proposés, il est nécessaire de s’inscrire. Pour ce faire, rendez-vous sur le portail de CodeGradX.

Attention, l’inscription n’est qu’à faire une seule fois ! Une fois inscrit, il vous faudra vous identifier.
L’inscription ne demande à connaître que votre courriel. Ce courriel servira de nom de connexion et ne pourra être changé. Il servira aussi à vous envoyer un lien d’accès temporaire au cas où vous oublieriez votre mot de passe (ou que vous ne l’ayez point spécifié).

Il existe deux façons de s’inscrire : l’inscription directe ou via un site identificateur procurant OpenId tel Google.

Inscription directe

Renseignez le courriel qui vous servira de nom de connexion définitif : ne vous trompez pas, vous ne pourrez pas en changer ! Puis cliquez sur le bouton Je m’inscris. La suite des opérations est décrite plus bas.

Inscription via OpenId

Actuellement, cette inscription ne fonctionne qu’avec Google. Si votre navigateur et vous même n’êtes pas encore connecté à Google, vous verrez un bouton avec le libellé (anglais) sign in.

Si par contre, vous êtes déjà connecté, vous verrez le libellé du bouton comme signed in.

Dans les deux cas, cliquez sur le bouton sign in ou signed in, Google vous présentera un écran autorisant CodeGradX à avoir accès à votre courriel, confirmez que vous le souhaitez puis passez à la suite des opérations.

Suite de l’inscription

Vous recevrez alors un courrier électronique comportant un lien temporaire (valide quelques heures) qui vous permettra de confirmer votre courriel. En suivant ce lien, vous obtiendrez une page détaillant les conditions d’usage que vous aurez à lire et à approuver.

Une fois les conditions d’usage acceptées, vous recevrez un cookie vous identifiant auprès de tous les serveurs de l’infrastructure CodeGradX et notamment les univers d’exercices.

La première chose alors à faire est de mettre à jour votre profil et notamment de spécifier un mot de passe qui vous permettra de vous reconnecter aisément.

Bon code !