Logo de Paracamplus
Paracamplus
Fournisseur de ressources pédagogiques para-universitaires

Accueil > CodeGradX > FAQ de CodeGradX > Badges

Badges

jeudi 11 janvier 2018, par queinnec

Certaines formations peuvent donner lieu à des badges. C’est par exemple le cas du MOOC « Programmation récursive ».

Les badges délivrés par CodeGradX respectent la norme OpenBadge de Mozilla. Vous pouvez donc les stocker dans votre armorial personnel hébergé sur OpenBadges. Une fois là, vous pourrez les contempler et les partager.

Formes du badge

Les badges se présentent sous plusieurs formes :

  • Sur CodeGradX et dans votre tableau de chasse sont affichés les badges que vous détenez sous la forme d’images SVG incorporant une assertion authentifiant le récipiendaire du badge (il faut cependant regarder le source (XML) de ce fichier SVG pour le voir).
  • Si vous cliquez sur le bouton Stocker qui apparaît en dessous de vos badges, une assertion est envoyée vers le site OpenBadges auprès duquel vous devez être inscrit. L’assertion est un fichier JSON, c’est le texte qui apparaissait dans le SVG.
  • Si vous regardez le même badge dans votre besace hébergée sur OpenBadges, vous voyez une image PNG incluant également la même assertion authentifiant le récipiendaire du badge.

Publier son badge

Sur OpenBadges, une fois archivé votre badge, vous devez l’insérer dans une collection et rendre publique cette collection. Vous pouvez alors la partager sur différents réseaux sociaux.

Vous pouvez également afficher vos badges sur LinkedIn.